Mémoires d'un pays
Episodes Série Home


General History

 

Linda Ohama

Linda Ohama, artiste et cinéaste nippo-canadienne de troisième génération (sansei), a travaillé comme visualiste dans des expositions internationales, comme productrice et comme documentariste.
Parmi les autres films de Mme Ohama, mentionnons The Last Harvest (1992), qui a reçu plusieurs prix dans le cadre de festivals internationaux et a été diffusé à l'échelle nationale, tant au Canada qu'au Japon.

Le dernier film de Mme Ohama, Obaachan's Garden, est un documentaire dramatisé long métrage qui devrait être diffusé au début de 2001. Ce projet de cinq ans met en vedette la grand-mère maternelle de Linda Ohama qui, à l'âge de 102 ans, raconte son histoire pour la première fois.

En plus de réaliser ses films, Mme Ohama a siégé à un certain nombre de conseils, notamment ceux de Moving Images Distribution, de l'Uzume Taiko Society, de la Chibi Taiko Society, de la National Nikkei Heritage Cultural Society, ainsi qu'à des comités de sélection du Conseil des arts du Canada et du Patrimoine canadien.