Mémoires d'un pays
Episodes Série Home


General History

 

Dr. Alfred E. Waddell

En 1923, Alfred Waddell a quitté sa Trinité natale avec sa jeune épouse Amelia Maria, brûlant d'espoir de devenir médecin. Le couple a fait de petits boulots pour survivre à New York. En 1928, Alfred a quitté sa famille pour aller étudier à l'école de médecine de l'Université Dalhousie à Halifax. Il a obtenu son diplôme en 1933, et Amelia Maria est allée le rejoindre avec leurs quatre enfants.

Comme les gens de Halifax se méfiaient des étrangers, Alfred a eu de la difficulté à se bâtir une clientèle. Les membres de la communauté chinoise ont compté parmi ses premiers clients. Malgré ses propres difficultés, le Dr Waddell a traité beaucoup de gens dans les milieux isolés où il n'y a pas d'accès aux soins médicaux.

Avec la guerre, la clientèle du Dr Waddell a grossi. Cependant, il a continué à veiller sur ses patients et lutté activement contre la discrimination et les injustices sociales. Même s'il est mort d'une crise cardiaque avant de constater les nombreux changements sociaux pour lesquels il s'est battu, Alfred Waddell reste présent dans le cœur des personnes qui profitent aujourd'hui du résultat de ses actions.