Mémoires d'un pays
Episodes Série Home


General History

 

Patrick Reed
Laurence Green


Patrick Reed et Laurence Green, réalisateurs, ont collaboré à trois épisodes successifs de Mémoires d'un pays. Ils ont présenté des Canadiens d'origine hollandaise dans Les Abersons : un couple à contre-courant, un Canadien d'origine maltaise dans Un tour de magie, et aujourd'hui, des Canadiens d'ascendance lithuanienne dans De l'autre côté du rideau. Dans chacun des trois épisodes, la richesse des films d'archives, d'une grande rareté, n'a d'égal que l'intérêt des révélations sur la vie de leurs personnages principaux. Les deux réalisateurs ont grandi dans la région de Hamilton, toile de fond du film De l'autre côté du rideau.

Patrick Reed, écrivain et recherchiste talentueux, s'est consacré à deux autres épisodes de la série. Il termine présentement un doctorat en histoire à l'Université Concordia.

Laurence Green enseigne la réalisation cinématographique à l'Université York. Ses autres œuvres, Thin Ice, de l'Office national du film, et Reconstruction, qui a remporté huit prix internationaux (y compris le prix John Spotton au Festival international du film de Toronto de 1995), explorent le passé, l'identité et la famille au moyen d'images poétiques et provocantes.