Mémoires d'un pays
Episodes Série Home


General History

 

Donna Caruso

Donna Caruso vit en Saskatchewan dans un très petit village situé dans le bassin de la Vallée Qu'Appelle, à une heure de Regina, la métropole. C'est dans cette contrée isolée où règne la solitude qu'elle a réalisé des documentaires primés pour la télévision.

Parmi ses récentes œuvres, mentionnons Doll Hospital, Story Album, The Honey Children, Twixt Heaven and Earth, Top Brass, Chasing the Cure et Rapture of the Deep, qui porte sur la poète canadienne Anne Szumigalski. Pour tourner ces documentaires, Mme Caruso est allée en Argentine, en Idaho et à Saskatoon. Selon son médecin, les voyages lui sont plutôt profitables.

Auteure publiée, Donna Caruso indique que le cinéma, c'est sa façon à elle de faire de la poésie. Elle se sert de ce moyen d'expression artistique pour dresser de magnifiques portraits intimes de ses sujets. Aujourd'hui dans la cinquantaine, Donna Caruso estime que la poésie, comme la musique country, commence enfin à évoquer quelque chose pour elle et que, maintenant, elle a l'impression de faire une bonne chose en donnant une dimension poétique à ses œuvres cinématographiques. Et, au moins, elle ne quitte pas tout pour aller chanter avec le groupe de Willie Nelson.