Mémoires d'un pays
Episodes Série Home


General History

 

Sylvia Sweeney

La cinéaste Sylvia Sweeney, lauréate d'un prix, est l'âme derrière Un acte de Grâce, qui brosse avec enthousiasme le portrait de Grace Bagnato.

Sylvia Sweeney est la présidente d'Elitha Peterson Productions. Elle travaille beaucoup en radiodiffusion et en télédiffusion à titre de productrice et réalisatrice, en plus d'être animatrice sur les ondes de Women's Television Network, Vision TV et pour diverses émissions d'actualité.

Sylvia Sweeney a produit et réalisé In the Key of Oscar (1992), une biographie du pianiste de jazz Oscar Peterson qui lui a valu un Prix Gémeaux, et a été la productrice exécutive de Landed, une série de 26 épisodes illustrant la vie des femmes immigrantes et leur contribution au Canada.

Parmi les autres films de Sylvia Sweeney on retrouve The Packwood Family (1994), une série de documentaires sur l'histoire des communautés noires au Canada, et Finish Line (1994), qui jette un regard sur Ben Johnson ainsi que sur le monde des sports, l'utilisation de drogues et les médias.