Mémoires d'un pays
Episodes Série Home


General History

 

Stavros Stavrides

La carrière de Stavros Stavrides a débuté dans le domaine des films documentaires, mais il a démontré, au cours des dernières années, un talent certain pour la production de longs métrages de cinéma. Il est revenu à sa passion pour les documentaires afin de réaliser ce film intensément personnel pour Mémoires d'un pays.

M. Stavrides a écrit, produit et réalisé, tout au long des années 1980, plusieurs documentaires primés, notamment God Rides A Harley, qui obtenu un Prix Génie dans la catégorie du Meilleur long métrage documentaire, en 1988. Il a aussi écrit et réalisé des longs métrages pour l'émission Venture de la télévision anglaise de Radio-Canada, ce qui lui a valu une mise en nomination pour un Prix Gémeaux.

M. Stavrides produit présentement des films pour la télévision et le cinéma en collaboration avec des partenaires internationaux de son bureau de Toronto. Il a notamment reçu les prix suivants : Meilleur film canadien (Festival international du film de Toronto), mise en nomination pour le Meilleur film (Australia Academy Awards) et Léopard de bronze (Festival international de Locarno).