Mémoires d'un pays
Episodes Série Home


General History

 

Tom Radford

Tom Radford a produit et réalisé plus de 50 documentaires télévisés sur l'histoire et le caractère de l'Ouest et du Nord canadiens. Il a rencontré Michael et Renata Jiranek en 1992 lors du tournage d'un documentaire sur Kurt Browning, réalisé pendant que celui-ci se préparait pour les Jeux Olympiques d'Albertville.
Né dans une famille qui a reçu le prix Pulitzer pour son journal et qui s'est installée en Alberta en 1905, M. Radford a fait un retour en arrière dans l'histoire de sa famille lors de la première saison de Mémoires d'un pays dans Une terre verte comme la mer, un documentaire sur cinq générations d'immigrants écossais au Canada.

Les films suivants figurent parmi les plus récents de Tom Radford : la biographie du physicien atomiste Louis Slotin, Tickling The Dragons Tail (1999), qui a été en nomination pour un Prix Gémeaux, et The Last Roundup: The Wilf Carter Story (2000).

Tom Radford a obtenu le prix du meilleur réalisateur à six reprises dans le cadre du Alberta Film Awards, et ses films ont reçu de nombreux prix à l'échelle nationale et internationale.