Mémoires d'un pays
Episodes Série Home


General History
 

Carlos Ferrand

Dans le film Le cœur haïtien, Carlos Ferrand présente les années, brèves mais significatives, que Karl Lévêque a vécues à Montréal. Ce prêtre haïtien peu connu
a joué un rôle déterminant dans l’établissement de la communauté haïtienne au Canada.

M. Ferrand a produit d’autres films, dont Voodoo Taxi (1991), une comédie antiraciste, et Fenêtre sur ça (1985), un film expérimental mettant en vedette les fenêtres et la lumière de Paris. Cimarrones (1975) est une dramatique documentaire sur les esclaves qui ont fui le Pérou au 19e siècle. Cuervo (1989) présente l’histoire d’une Cubaine qui embauche un détective latino-américain pour retrouver sa jumelle disparue depuis longtemps. Actuellement, M. Ferrand travaille au script d’un long- métrage qui sera intitulé Maywa's Travels; il s’agit d’une histoire d’aventure se déroulant dans le Pérou du 15e siècle, avant l’arrivée des Espagnols.

M. Ferrand compte plus de 25 ans d’expérience comme cameraman et réalisateur de films de fiction et de documentaires. Né à Lima, au Pérou, il a étudié la cinématographie à l’INSAS (Institut National d'études cinématographiques) à Bruxelles, en Belgique. Il participe activement à la production de films, de vidéos et de téléfilms au Canada, en Europe et en Amérique latine.