Mémoires d'un pays
Episodes Série Home


General History

 

Sun-Kyung Yi

Dans Le nomade, la réalisatrice Sun-Kyung Yi fait le portrait d’un des modèles de son enfance. Mme Yi immigra au Canada au milieu des années 1970, et le révérend Sang-Chul Lee lui a été présenté comme un pionnier, l’homme le plus respecté de la communauté coréenne du Canada.

Le premier documentaire de Mme Yi pour la télévision, Scenes from a Corner Stone, décrit les conflits culturels dans une famille d’immigrants. En 1997, le film a été nommé pour un prix Gemini, le prix Donald Brittain du meilleur documentaire. Hide & Seek: An Under-ground Trilogy (1997) est l’histoire de trois immigrants illégaux qui tentent de survivre dans un pays où ils ne sont ni désirés ni bienvenus. Thai Girls (1998) est le portrait intimiste de deux femmes venues au Canada pour y faire le commerce de leur corps.

Mme Yi a été journaliste pour le Globe and Mail et CBC-TV.
Elle a produit des documentaires radiophoniques pour CBC’s Ideas, notamment une incursion personnelle de trois heures en Corée du Nord. Elle est auteure de Inside the Hermit Kingdom. Mme Yi est actuellement productrice et réalisatrice à Toronto.