Mémoires d'un pays
Episodes Série Home


General History

 

Patricia Fogliato et David Mortin

Le passager clandestin
est la seconde contribution de David Mortin et Patricia Fogliato à Mémoires d’un pays; ils ont en effet réalisé Fils et filles: les Italiens de Schreiber pour la première saison de la série.

Mariés dans la vie, M. Mortin et Mme Fogliato ont réalisé ensemble plusieurs documentaires qui leur ont valu des prix. Time on Earth (1997) est le récit de trois personnes âgées qui parcourent l’Amérique du Nord en autocaravane. Enigmatico (1995) est un documentaire d’une heure qui entrelace la poésie, la peinture, la sculpture et la photographie de plusieurs artistes canadiens d’origine italienne.

Avant de créer Enigmatico Films avec Mme Fogliato, M. Mortin a passé plus de cinq ans chez Rhombus Media, la maison de production de renommée internationale qui se spécialise dans les films sur les arts de la scène. Parmi les dernières réalisations auxquelles il a participé pour Rhombus, mentionnons September Songs: The Music of Kurt Weill (1995), dont il a été co-auteur et qui a remporté le prix Emmy du meilleur long-métrage portant sur un spectacle, et le spécial musical Yo-Yo Ma (1997), pour lequel il a été réalisateur/ producteur associé responsable de la deuxième équipe de tournage.