Mémoires d'un pays
Episodes Série Home


General History

 

Fédération vietnamienne du Canada
La Fédération vietnamienne du Canada est une organisation pancanadienne sans but lucratif ayant pour mandat : 1) d'entretenir les communications entre les associations vietnamiennes du Canada; 2) de préserver la culture vietnamienne et d'enrichir la culture canadienne; 3) de susciter un esprit communautaire et un sens de la responsabilité civique par l'intégration sociale, économique et politique des Vietnamiens dans la société en général. Le site de la Fédération vietnamienne du Canada vous permettra de lire son bulletin, publié plusieurs fois par année, ainsi que le compte rendu d'ateliers sur des sujets comme les Vietnamiennes et les questions de santé, de violence et d'emploi, ainsi que l'assimilation par rapport à l'intégration et l'identité des jeunes Vietnamiens.

Les réfugiés de la mer
Cet article de sensibilisation intitulé " Les réfugiés de la mer " est des plus informatifs et attachants parce qu'il s'agit de journalisme personnel fondé sur les propres expériences de l'auteur. Attention toutefois, car certains souvenirs et dialogues comportent des détails saisissants des horreurs et des épreuves qu'ont vécues les réfugiés de la mer vietnamiens et ne sont pas une lecture récréative.

Southeast Asian Archive
La page de l'University of California's Southeast Asian Archive vous permettra de lire des documents portant sur le réétablissement aux États-Unis d'immigrants, de réfugiés de la mer et de réfugiés ordinaires de l'Asie du Sud-Est. On y trouve également un certain nombre de liens utiles organisés selon les diverses régions de l'Asie du Sud-Est.

Bibliothèque virtuelle sur le Vietnam
Faisant partie d'une bibliothèque virtuelle asiatique plus vaste, ce site est rempli de liens permettant de poursuivre les recherches. Les options sont sans fin : journaux et magazines vietnamiens, ouvrages de référence et de bibliothèque, cartes et ouvrages géographiques, culture, histoire, économie et affaires, photos, films et la liste continue.