Mémoires d'un pays
Episodes Série Home


General History

 

Lindalee Tracey

La cinéaste Lindalee Tracey est une Canadienne d’ascendance française et irlandaise, avec un brin d’anglais. Justice à l’anglaise constitue son hommage à T. Phillips Thompson et à l’importance du journalisme.


Mme Tracey a travaillé comme auteure de documentaires pour la chaîne radiophonique de la SRC et pour la série Witness de la chaîne télévisée de la SRC, ainsi que comme scénariste pour l’ONF.

Ses oeuvres ont remporté des prix nationaux et reçu les éloges de la critique; il en est de même de ses trois livres, On The Edge, Growing Up Naked et Mémoires d’un pays, publié à l’automne 1999 par McArthur and Company, et inspiré de la série dont elle a conçu l’idée et est coproductrice et chef scénariste. Au nombre des films qu’elle a réalisés dernièrement, mentionnons Passing the Flame (1998), un hommage historique au Women’s College Hospital, et Invisible Nation  (1997), dans lequel elle explore le monde de la police de l’immigration au Canada et des clandestins qu’elle pourchasse. Mme Tracey a fait l’objet d’une mise en nomination pour le milleur court-métrage documentaire avec Abby, I Hardly Knew Ya (1996), une incursion émouvante dans la vie d’un homme habitant un quartier malfamé.