Mémoires d'un pays
Episodes Série Home


General History

 

David Adkin

Le réalisateur, David Adkin, a grandi à Saskatoon, en Saskatchewan, où il s’est découvert une passion pour le Canada et l’Ouest qui ne s’est pas démentie. La première dame du Yukon est l’expression d’un retour à ses origines et démontre son intérêt pour les récits liés à l’histoire et à la culture canadiennes.

Les premières productions de
M. Adkin, réalisateur aux intérêts
éclectiques et qui a obtenu des prix,
comprennent une courte satire de la société de consommation intitulée The Salesman (1986), ainsi que deux anthologies vidéo pour l’Office national du film, Media & Society et Constructing Reality, saluées unanimement par la critique et toutes deux conçues pour sensibiliser les jeunes aux médias.

À titre d’auteur de documentaires portant sur des questions sociales contemporaines, M. Adkin a réalisé trois films primés traitant de la vie des gais et des lesbiennes. Dans Out: Stories of Lesbian and Gay Youth, il examine les effets de l’homophobie sur les adolescents homosexuels et leurs familles. Jim Loves Jack, The James Egan Story retrace un important chapitre de l’histoire des homosexuels au Canada. Dans We’re Funny That Way, interprété par des comédiens qui affirment publiquement leur homosexualité, il explore le pouvoir du rire comme moyen de contrer les préjugés sociaux.