Mémoires d'un pays
Episodes Série Home


English

THE IMPOSSIBLE HOME: Robert Kroetsch and his German Roots
Biographie: Carl Bessai

Réalisateur

Carl Bessai est président de la Raven Media Ltd., une société canadienne dynamique de production télévisée multimédias et de réalisation de films fondée en 1995. Il a travaillé à la réalisation de documentaires, de dramatiques et de courts métrages, l'un de ses projets les plus récents étant le film Lost Sense, réalisé pour le compte de Bravo!, sur l'exposition de sculptures de Catherine Widgery présentée au Musée royal de l'Ontario.

Carl Bessai prépare actuellement deux longs métrages indépendants et vient de terminer un film-pilote pour SLAM CAM t.v. Cette émission d'une demi-heure fait appel à des comédiens comiques qu'on place dans des situations hilarantes, tandis que le public ignore qu'on filme chacune des séquences à l'aide de caméras cachées. En outre, Carl Bessai a réalisé récemment un court métrage intitulé Virtual, qui raconte la façon dont un homme emprunte l'inforoute (CBC Television, St. Paulo International Film Festival), une création orale intitulée A Height of Years, basée sur un poème de Anne Michaels (Bravo!), et un long métrage intitulé Parade (Brad Fraser/Daniel MacIvor).

Producteur, réalisateur, auteur et cinématographe polyvalent, Carl Bessai détient une maîtrise en réalisation de films de l'Université York (M.F.A.).