Mémoires d'un pays
Episodes Série Home


English

WATARI DORI: A Bird of Passage
Quiz
Question 4
La Loi canadienne sur les droits de la personne protège maintenant tous les Canadiens contre tout acte de harcèlement discriminatoire.

Vrai. Selon la Loi canadienne sur les droits de la personne, le harcèlement comprend les menaces ou la violence verbales; les remarques, plaisanteries, insinuations ou blagues importunes au sujet de l'apparence, de l'habillement, de l'âge, de l'état civil, de l'origine ethnique, de la nationalité ou de la religion d'une personne; l'exposition de photos pornographiques, racistes, offensantes ou méprisantes; les blagues qui peuvent être g'nantes.

En 1988, l'accord sur les mesures de réparation conclu avec les Canadiens d'origine japonaise a donné lieu à l'annulation de la Loi sur les mesures de guerre qui a été remplacée par la Loi sur les mesures d'urgence. Cette loi interdit l'imposition d'ordonnances d'urgence discriminatoires, permet au Parlement d'annuler une ordonnance d'urgence du gouvernement et exige la tenue d'une enqu'te à la suite de l'adoption par le gouvernement de mesures en cas d'urgence.