Mémoires d'un pays
Episodes Série Home


English

WATARI DORI: A Bird of Passage
Immigration History
Liens Internet:

Nikkei Place
Nikkei Place offre aux Canadiens d'origine japonaise un endroit où se retrouver comme communauté, un point central leur permettant de partager leur patrimoine et de préserver leur culture et leur unité. Il offre également des liens avec de nombreux autres sites nippo-canadiens.

Japanese Canadian National Museum and Archives Society
Ce site a été créé pour recueillir, préserver, étudier, présenter et interpréter des objets historiques et des documents d'archives portant sur l'histoire de la société canadienne d'origine japonaise, des années 1870 à ce jour, en passant par la Seconde Guerre mondiale. Pour un aperçu rapide, examiner le calendrier du site History of the Japanese Canadian Community

Redress for Japanese Canadians
Il s'agit d'un bref essai sur le processus de redressement visant les Canadiens japonais, rédigé par Tatsuo Kage, membre du comité des droits de la personne de la Japanese Canadian Citizens Association.

National Association for Japanese Canadians
Le site décrit la mission que poursuit la NAJC : promouvoir et développer le sentiment d'identité des Canadiens d'origine japonaise, renforcer les communautés locales et l'organisation nationale et faire reconnaître les droits et libertés de chaque personne en particulier les droits des minorités raciales et ethniques. Lien également avec la Japanese Canadian Citizens Association, en japonais seulement.

Japanese Canadian Community and Culture
Nombreux renseignements sur le premier mois du patrimoine asiatique, et sur des festivals tels que le Powell Street Festival de Vancouver. Également, plusieurs pages sur les diverses traditions japonaises, curiosités japonaises, villes jumelles du Canada et du Japon et d'autres liens sur le patrimoine et l'histoire du Japon.

précédent