Mémoires d'un pays
Episodes Série Home


English

SONS AND DAUGHTERS: The Italians of Schreiber
Biography: David Mortin and Patricia Fogliato

Coproducteurs/directeurs

Le couple de cinéastes, David Mortin et Patricia Fogliato, a collaboré à produire plusieurs documentaires qui ont été primés. Leur production la plus récente, Time on Earth (1997), suit trois personnes âgées qui sillonnent les routes de l'Amérique du Nord en caravane. Le film a reçu plusieurs prix, notamment un troisième prix au Worldfest de Houston de 1997; un troisième prix au Worldfest de Charleston de 1997; et un troisième prix au Festival international du film Columbus de 1997. Time on Earth a été finaliste au festival de New York de 1998 et a été sélectionné pour participer au festival international du film documentaire d'Amsterdam de 1997 et au festival international du film de Figueira da Foz, au Portugal. Il a également été mis en nomination dans la catégorie du meilleur documentaire culturel au Hot Docs! Awards, en 1997, et tout dernièrement pour un Prix Gémeaux, dans la catégorie du meilleur montage, en 1998.

Enigmatico (1995), est un documentaire d'une heure sur des artistes italo-canadiens, qui entremêle poésie, musique, peinture, sculpture et photographie. Il a remporté plusieurs prix dans toute l'Amérique du Nord, notamment celui de meilleur documentaire sur les arts au Hot Docs! Awards de 1996, un deuxième prix (Silver Hugo, Humanities) au festival international du film de Chicago, en 1995, un deuxième prix, arts et culture, au Houston Worldfest de 1995, et il a été mis en nomination pour le prix Génie du meilleur documentaire court.

Avant de fonder Enigmatico Films avec Patricia, David a travaillé plus de cinq ans pour Rhombus Media, la compagnie de production de films sur les arts du spectacle, de renommée internationale. Ses réalisations les plus récentes à Rhombus comprennent September Songs, qui a eu un prix Emmy et dont il était le coauteur; The Music of Kurt Weill (1995) et Hong Kong Symphony: Heaven, Earth, Mankind (1997) dont il a été le directeur en second et le producteur adjoint.