Mémoires d'un pays
Episodes Série Home


English

FOR THE LOVE OF GOD: The Mennonites & Benjamin Eby
Biographie: Ann Kennard

Auteur / Réalisateur

Ann Kennard est une réalisatrice qui a remporté des prix et qui compte à son actif près de vingt heures de films et de dramatiques documentaires diffusés sur les réseaux privés de télévision au Canada. Ses documentaires destinés à la télévision ont été diffusés dans le cadre d'émissions d'actualité et d'émissions culturelles, dont Adrienne Clarkson Presents, The Fifth Estate, The National, et Life & Times à la CBC.

Mme Kennard a réalisé récemment The Powder Room (1997), documentaire primé sur la scène internationale qui tourne autour des potins et autres propos échangés dans les toilettes des femmes. Son plus récent film, un profil biographique de l'astronaute Roberta Bondar intitulé Lone Star (1996), a été en nomination pour le prix Gémeaux 1998 décerné au meilleur documentaire à caractère scientifique.

Ann Kennard a également réalisé d'autres documentaires, dont Martin Short, I Didn't Know He Could Sing (1995), qui présente des entrevues avec Short et plusieurs de ses amis, et They Made Television (1995), qui jette un regard sur les premières émissions de variété à la télévision canadienne.