Mémoires d'un pays
Episodes Série Home


English

A LAND AS GREEN AS THE SEA
Biographie: Tom Radford

Dans Une terre verte comme la mer, le cinéaste Tom Radford puise dans les histoires et les souvenirs de son enfance à l'époque où il habitait dans un garage rénové derrière la maison de ses grands-parents à Edmonton.

Tom Radford est l'un des documentaristes les plus réputés au Canada, comptant plus de vingt-cinq ans d'expérience dans l'industrie cinématographique au Canada en tant que chef de production, producteur, réalisateur et scénariste. Né dans une famille arrivée en Alberta en 1905 et ayant fondé un journal qui a reçu un prix Pulitzer, Tom Radford a maintenu la tradition de dépeindre la vie et la nature de l'ouest du Canada.

Parmi les autres films de Tom Radford, mentionnons:

The Long River (1998), biographie du géologue et explorateur, J.B. Tyrell.

A Western Legacy: The Life and Times of Peter Lougheed (1998).

Cowboy Celtic est en production depuis 1996 et raconte l'histoire du cow-boy et son caractère idyllique.

The Buffalo Ground (1995), portrait des Prairies brossé par la Great Western Orchestra et deux musiciens de formation classique qui élargissent le champ de la musique country.

So This Is Canada (1995), série multimédia avec Oz New Media présentant l'histoire du Canada par un recours innovateur au vidéo et au film.

Hockey Night In Harlem (1993), raconte l'histoire de cinq adolescents noirs de Harlem venus en Alberta pour réaliser leur rêve de jouer au hockey.

The Road Home (1992), documentaire dramatique sur l'oeuvre des auteurs les plus connus de l'Alberta.

On the Edge (1992), documentaire spécial sur la quête du Championnat du monde de patinage par Kurt Browning.<

In Search of the Dragon (1990), documentaire spécial sur le Projet dinosaure, aventure scientifique dans le désert de Gobi en Chine.

Life After Hockey (1989), conte de fées moderne racontant comment un rat de patinoire locale a aidé Équipe Canada à remporter la victoire contre les Soviétiques.

Ernest Brown: Pioneer Photographer (1974), est un documentaire dramatique sur la colonisation de l'Ouest vue par un photographe et militant social intrépide.