Mémoires d'un pays
Episodes Série Home


English

THE FULLNESS OF TIME: Ukrainian Stories from Alberta
Biographie: Halya Kuchmij
Halya Kuchmij détient un baccalauréat ès arts avec spécialisation en littérature anglaise (Université de Toronto), un BFA en cinéma et télévision (Université York) ainsi que le titre de réalisatrice associée à l'American Film Institute. Elle a également reçu la bourse d'études Asia Pacific Media Fellowship (1988-1989).

Halya a travaillé dans le monde du cinéma et de la télévision en tant que productrice et réalisatrice pendant vingt ans, débutant comme cinéaste indépendante, puis travaillant par la suite avec l'Office national du film du Canada et finalement, avec la Société Radio-Canada. Au cours de ses seize années de travail avec la CBC, elle a participé aux émissions THE JOURNAL, MAN ALIVE, LIFE & TIMES et WITNESS, produisant et réalisant six émissions spéciales d'une durée d'une heure et trente-cinq documentaires d'une demi-heure et participant à plus de quarante magazines d'actualité.

Halya a tourné dans l'Arctique canadien, en Ukraine, au Royaume-Uni, en Allemagne, à Cuba, en France et dans tous les coins du Canada et des États-Unis. Ses films lui ont valu plus de 30 prix nationaux et internationaux, notamment un prix Génie, un prix Gémeaux, un prix Gabriel, six prix Chris, une médaille d'argent (New York Film Festival), un prix Golden Sheaf (Yorkton International Film Festival) et le prix Anik de la CBC. Elle a également été sélectionnée pour un prix Gémeaux quatre fois dans la catégorie « Meilleur documentaire ».

Filmographie récente :

SOUND & FURY - un regard sur la pollution par le bruit et la lutte croissante contre le bruit

TOM JACKSON : THE BIG GUY- un profil biographique de l'acteur, musicien et philanthrope autochtone

AN ACT OF LOVE - l'histoire d'amour de Cecil et Jean Brush brisée par la maladie d'Alzheimer

THE STORY OF JOE AND ELISE - une histoire de meurtre, de compassion et rédemption dans l'Arctique canadien

HELD HOSTAGE - le profil de trois américains détenus en otage à Beyrouth